Présentation du Seigneur au Temple

Le mardi 02 février 2021, les enfants catéchisés à la paroisse, ainsi que leurs parents ont été invités à participer à la messe à 17h00.

Extrait de l’homélie de Père Bernardin à la Messe de la Présentation de Jésus au Temple
Chers frères et sœurs, chers parents, bonsoir à tous et à toutes. J’espère que votre journée s’est bien passée.
Applaudissons l’enfant Jésus. Ce jour , quarante jours après la naissance de Jésus, Marie et Joseph ont amené l’enfant Jésus au Temple pour le présenter au Seigneur.
Au même moment qui est arrivé ?
 Syméon.
Qui d’autre encore était là ? Anne, une vieille dame de 84 ans.
Le jour de cette présentation au Temple, Syméon et la grand-mère arrivent.
Sont-ils arrivés par hasard ?
 C’est l’Esprit Saint qui les a conduits là.
Lorsque Syméon voit l’enfant Jésus, il le prend et il dit : « « Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, et gloire d’Israël, ton peuple. »
Je peux vous chanter cette parole. Le voulez-vous ? (il s’exécute)
Cette histoire nous est contée dans l’évangile de Luc.
Pour nous aujourd’hui, lorsque nous recevons le baptême, l’Esprit Saint vient en nous. nous devenons le Temple de l’Esprit Saint.
Aujourd’hui, l’enfant Jésus nous est donné. Est-ce qu’on accueille l’enfant Jésus ou pas ? Ouiiiii. Applaudissons-le.
L’enfant Jésus qu’il nous donne la paix, la joie. Que cette année soit une année de joie mais aussi d’amour, de réconciliation, de succès…
J’invite chacun dans son cœur, dans un moment de silence, à demander une grâce
…………….
Demandons aussi à la maman de Jésus d’intercéder pour nous.
Je vous salue Marie…..