Histoire de la paroisse

La paroisse Notre Dame du Rosaire existe depuis 1966.

L’appellation Notre Dame du Rosaire vient de la grotte que les fidèles avaient aménagée au bord de la route, dans laquelle ils avaient placé une statuette de la Vierge Marie. Nombreux étaient ceux qui venaient s’y recueillir.

C’est en 1969 que le Père PHILIPONA, alors curé de Ste Clotilde, qui le premier a constaté le développement de ce quartier et l’importance d’y bâtir un lieu de culte plus important que la modeste chapelle de l’époque. C’est la nef transversale actuelle. L’église a été inaugurée en 1969 par Mgr de Langavant.

En 1985, le Père TORPOS a élargi l’église, telle que nous la voyons aujourd’hui, avec une capacité de 500 places assises.

Puis, en 1986, cette nouvelle église a été consacrée par notre Père évêque, Monseigneur Gilbert AUBRY.

Nous bénissons le Seigneur pour tous les Prêtres qui ont servi notre paroisse :
Marius PHILIPONA, Théophane REY, Léon RALLU, A. BOULANGÉ, Louis RIGOLET, Jean-Claude IMOUCHE, B. MARTIN, G. PELLIER, Russel TORPOS, Jean-Michel MAROUDÉ-GOPALLE, Pascal GRONDIN, David ANGOUROUSSIVA enfin actuellement Bernardin KAMWANGA EMPEL et Gildas BOBONGAUD.

Notre Dame du Rosaire