Messe du nouvel an "Bonne et Sainte Année à Tous !"

Bonne et Sainte Année 2021 à Tous !

En ce premier jour de l’année, nombreux étaient les paroissiens à participer à la messe de 8h00 à l’église du Moufia en l’honneur de Marie Mère de Dieu.

Voici un extrait de l’Homélie du père Bernardin
Frères et sœurs, bonjour à toutes et à tous. J’espère que la nuit n’a pas été trop longue, que vous avez pris un bon repas…
Bonne année à zot tout’. Nous venons de finir une année et nous commençons une autre. Dieu nous a protégés ; nous lui disons merci ; nous sommes plein de reconnaissance…
Un grand merci à dire au Seigneur pour le Fils de Dieu qui est avec nous comme un petit bébé, bercé dans les bras de Marie, mère de Dieu, notre maman.
Les bergers ont commencé à glorifier le Seigneur…
Nos pouvons dire MERCI au Seigneur pour la santé, un travail obtenu… On peut exprimer ici un merci au Seigneur : (l’assemblée s’exprime)
MERCI SEIGNEUR :
 pour les grâces accordées …
 pour avoir retrouvé ma fille au bout de deux ans
 pour la conversion fulgurante de ma fille aînée
 pour tout ce que tu as fait pour moi cette année
 pour la paix, la réconciliation dans ma famille
 pour tous ces regards partagés à l’accueil chaque dimanche…
 pour le souffle de vie donné chaque matin, pour l’eucharistie, pour toute la chorale, l’assemblée ; nous sommes tous les merveilles de Dieu
 pour tout ce que j’ai vécu cette année
Le père Bernardin reprend la parole.
Je voudrais vous exprimer le grand merci d’une grand-mère qui m’a demandé de vous dire ceci : son mari est tombé malade et il a fallu l’opérer. Tout s’est bien passé mais au bout de quelques jours, il y a eu des complications. La plaie ne se cicatrisait pas… Elle priait le chapelet sur KTO… Et hier, le médecin lui annoncé une bonne nouvelle : la cicatrisation se faisait bien. Elle a dit un grand merci au Seigneur.
Souhaitons-nous une Bonne Année. (l’assemblée s’exécute)
Avec confiance, demandons à Dieu une grâce.
(Dans un moment de silence, chacun a laissé parlé son cœur)