Célébration de Noël

Mercredi 16 décembre 2015, les enfants de toutes les années
ont célébré Noël, la fête de la naissance de Jésus.

Les célébrations se sont bien passées.
Ensemble, enfants, parents, catéchistes, nous avons entonné des refrains de Noël, écouté et partagé la Parole de Dieu selon Saint Luc en mettant l’accent particulièrement sur les personnages du récit de la naissance de Jésus en vue de monter une crèche pays avec des enfants qui ont accepté de tenir le rôle de Marie, Joseph, Jésus, les Bergers, l’âne et le boeuf.

Après un temps de recueillement devant la crèche reconstituée, les enfants ont demandé à Jésus de leur donner la Paix, la Joie, l’Amour, la Patience et ont adressé une prière personnelle à Marie, Joseph, Jésus.

Pour clôturer la célébration, nous avons prié ensemble Dieu qui nous aime tant pour lui dire merci, nous avons reçu la bénédiction du Père, nous nous sommes souhaités "Joyeux Noël" et une "Bonne Année 2016" et chacun a reçu une papillote.

Rendez-vous a été pris pour les messes de Noël les 24 et 25 décembre et pour les messes dominicales de janvier 2016.

Joyeux Noël à Tous et Sainte Année 2016 avec la grâce et la miséricorde de Dieu.