15 août 2019 "Fête de l’Assomption"

A l’occasion de la fête l’Assomption de la Vierge Marie (La paroisse de Sainte Rose a invité tous les fidèle à un pélerinage à Notre Dame au Parasol) le jeudi 15 août.
A cette occasion, la Paroisse du Moufia a mis un car à la disposition de ceux et celles qui désiraient s’y rendre.

La messe de l’Assomption a été célébrée à la paroisse du Moufia le jeudi 15 août à 08h00.

Fête de l’Assomption 2019
Homélie du père Bernardin
Mes frères et sœurs, bonjour à toutes et à tous. Vous l’avez constaté, aujourd’hui, il y a un beau soleil…. Ce matin, je voudrais dire merci à Dieu pour la grâce et la merveille de ce jour.
Au terme de sa vie sur terre, Dieu a élevé Marie au ciel en son corps et en son âme, c’est là notre foi. Cette élévation a été confirmée par le pape Pie XII en 1950.
Dieu a accordé à Marie cette grâce par son élévation corps et âme. Dieu est souverain. Il y a la maternité divine de Marie qui a gardé Jésus pendant neuf mois en son sein. Jésus c’est Dieu fait homme. et celle qui a gardé le Fils de Dieu en son sein ne peut pas connaître la corruption.
Pour les jeunes qui se disent je ne comprends pas, qui vous le disent à vous parents, dire ceci :
Jésus est monté au ciel. Cette maman sur la terre, il désire que cette maman vienne le rejoindre au ciel. Aujourd’hui, c’est une grande fête. C’est aussi l’occasion de savoir que nous avons un papa et une maman. On va les visiter, on va prier pour eux, pour les couples en difficultés… Voilà l’essentiel de la foi chrétienne en ce jour.
Marie est monté au ciel, Jésus aussi. Mais il y a une différence à dire : laquelle ?
  pour Jésus, on fête l’Ascension
  pour Marie, on fête l’Assomption
  Jésus est Dieu, il monte par lui-même
  Marie, non ; on l’aide à monter
Voilà ce que l’on peut dire aux jeunes.
Maintenant je vais vous raconter un conte.
Un monsieur sent sa mort prochaine. Il se dit qu’il faut qu’il fasse quelque chose. Il appelle trois amis et il donne à chacun une pièce en leur disant d’acheter ce qu’ils veulent pourvu que cela remplisse la maison. Celui qui réussira recevra son héritage.
Le premier achète des bottes de paille mais elles ne remplissent la maison qu’à moitié.  échec
Le deuxième achète des sacs le plumes qui remplissent la maison aux deux tiers.  échec
Le troisième achète une bougie. Quand vient le soir et que la maison est sombre, il allume la bougie. La maison est alors remplie de lumière. Il recevra l’héritage.
On peut remplir notre vie de pleins de choses mais Dieu notre Père nous remplit de l’Esprit Saint qui comble notre vie. Marie a été comblée de grâces.
En ce jour, demandons à Marie d’intercéder pour nous pour que l’Esprit Saint remplisse notre cœur, que nous puissions dire Oui aux autres, aimer comme Jésus en visitant les malades… en partageant…. dans la joie et la paix. AMEN.