Célébration de l’Office de la Passion vendredi à 15h

Le vendredi saint : Jésus meurt sur la croix.
En ce jour particulier, nous revivons le chemin de croix de Jésus.
Il est demandé aux fidèles le jeûne et l’abstinence pour s’unir aux souffrances du Christ.
Habituellement à 15h nous célébrons la passion du Christ et sa mort sur la croix. Jésus est arrêté, condamné, mis à mort sur une croix. Ce jour-là nous écoutons et nous vivons avec Jésus la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ (une longue Parole entrecoupée de petits chants)
Nous vénérons la croix du Christ (l’instrument de notre salut) nous l’embrassons avec beaucoup de respect et nous essayons de garder le silence jusqu’au samedi saint.

SAMEDI SAINT
Samedi 30 mars 2024 : Vigie Pascale, la résurrection du Seigneur à 19h00 (sur le parking de l’église) + les catéchumènes.

PÂQUES
Dimanche 31 mars 2024 : La résurrection du Seigneur : messe à 08h30 (dans l’église).