Parcours Carême 2024 : Jeudi 14 mars 2024 de 18h30 à 20h15

La paroisse du Moufia et la Communauté du Chemin Neuf proposent un parcours spirituel en 5 rencontres sur la Parole de Dieu pour se rapprocher de Dieu et se préparer à la joie de Pâques !

Ne pas oublier : sa Bible et de quoi écrire

Thème : "Ta Parole, Lumière de mes pas..." tiré du psaume 119 (118), 105

Ouvert à tous sur 05 jeudis de 18h30 à 20h15 à la paroisse du Moufia.

1. Jeudi 22 février 2024 : Introduction à la Bible
2. Jeudi 29 février 2024 : Evangile selon Saint Matthieu
3. Jeudi 7 mars 2024 : Evangile selon Saint Luc
4. Jeudi 14 mars 2024 : Evangile selon Saint Marc
5. Jeudi 21 mars 2024 : Evangile selon Saint Jean

Cette 4ème soirée a été consacrée à l’Evangile selon Saint Marc.
Une soirée toujours très enrichissante et très priante qui s’est aussi déroulée selon le même cadre que les deux précédentes semaines.
Au travers des mêmes questions, nous avons découvert le personnage et les écrits de l’apôtre Saint Marc. C’est le premier évangile à être rédigé (vers 64 après Jésus-Christ).
Marc n’a pas connu personnellement Jésus mais il s’est fait l’interprète de Pierre en mettant par écrit exactement tous ses souvenirs des paroles et des actions du Seigneur.

Dans son évangile, Marc nous invite à découvrir 3 figures principales du Christ :
  Jésus le Fils de Dieu (ce que Jean le Baptiste, son cousin, confirme).
  Jésus l’enseignant (en prêchant des paraboles).
  Jésus, le guérisseur (en faisant des miracles).

Un évangile qui nous invite à la foi. Parce que seule la foi peut nous sauver et nous guérir.
Un évangile qui nous invite aussi à être les témoins du Christ, chargés d’annoncer son Salut à tout l’univers. Un évangile qui nous invite à être disciples, à être au service de nos frères. Un évangile enfin qui nous invite à l’Amour, à la compassion, au sacrifice et à la prière.

quelques versets de l’évangile saint Marc chanté

La semaine prochaine, nous vivrons notre dernière soirée. Elle sera consacrée à l’évangile selon Saint Jean. Et pour vous y préparer, nous vous invitons à lire les passages suivants :
Jean 3, 1-31 ; Jean 10,1-19 ; Jean 12,1-11 ; Jean 15, 1-17 ; Jean 17, 1-26