Parcours Carême 2024 : Jeudi 21 mars 2024 de 18h30 à 20h15

La paroisse du Moufia et la Communauté du Chemin Neuf proposent un parcours spirituel en 5 rencontres sur la Parole de Dieu pour se rapprocher de Dieu et se préparer à la joie de Pâques !

Ne pas oublier : sa Bible et de quoi écrire

Thème : "Ta Parole, Lumière de mes pas..." tiré du psaume 119 (118), 105

Ouvert à tous sur 05 jeudis de 18h30 à 20h15 à la paroisse du Moufia.

1. Jeudi 22 février 2024 : Introduction à la Bible
2. Jeudi 29 février 2024 : Evangile selon Saint Matthieu
3. Jeudi 7 mars 2024 : Evangile selon Saint Luc
4. Jeudi 14 mars 2024 : Evangile selon Saint Marc
5. Jeudi 21 mars 2024 : Evangile selon Saint Jean

Cette 5ème et dernière soirée a été consacrée à l’évangile selon Saint Jean.
Comme les semaines précédentes, les participants se sont d’abord retrouvés en petits groupes pour partager autour de 2 questions :
  La première relative à l’évangile de la semaine précédente (Marc)
  La deuxième autour du thème de la soirée (Jean).
L’objectif était d’être toujours plus conscients de l’importance de la Parole de Dieu dans nos vies. Une Parole qui s’incarne dans notre quotidien ; une Parole qui nous guide, qui nous rassure, qui nous travaille… Une Parole qui comme la pluie, ne retournera pas au ciel avant d’avoir accompli son œuvre dans chacune de nos vies !
Nous avons découvert la particularité et la richesse de l’évangile selon saint Jean, et notamment les nombreux et longs discours de Jésus qui ne figurent pas dans les synoptiques.

Un évangile où le Christ est présenté comme La Parole de Dieu, le Verbe fait chair qui révèle le Père et son amour pour l’humanité (Jean 1,1-18)
Un évangile qui nous montre le Christ comme l’Envoyé du Père qui a tant aimé le monde (Jean 3, 16-17)
Un évangile qui nous présente Jésus pain de vie qui descend du ciel et qui est la vraie nourriture (Jean 6,34)
Un évangile qui nous montre Jésus Lumière du monde