Des nouvelles de la Légion de Marie « Notre-Dame de la Sainte-Croix »

Le dimanche 22 octobre 2023 à 8h30, une messe a été demandée en l’honneur de l’anniversaire des 9 ans de la Légion de Marie à l’église du Moufia.
La présidente de la légion de Marie du Moufia a invité tous les légionnaires à y participer. Une légionnaire a fait les lectures. Nous avons récité la Catena avec les paroissiens et distribué des signets avec des citations de Saint Louis Grignon de Montfort sur la dévotion à la Sainte Vierge à la fin de la messe. Et des signets en l’honneur de notre nouvel évêque Mgr Pascal Chane-Teng
Nous remercions chaleureusement Père Bernardin et Père Gildas pour leur écoute, soutien et leur prière.

Mot de la présidente
Chers frères et sœurs en Christ, bonjour !
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis Mireille ROBERT, présidente de la légion de Marie sur la paroisse. Aujourd’hui, nous fêtons les 9 ans de la création de la légion au Moufia sous le vocable de « Notre-Dame de La Sainte-Croix ».
Nous comptons 16 membres actifs et 34 membres auxiliaires.
Les membres actifs se réunissent tous les lundis à 16h30 pour un temps de prière, de réflexion sur un thème tiré du manuel légionnaire, rempli de la parole de Dieu. Cela nous permet d’approfondir notre foi en Jésus Christ, notre dévotion à la Sainte Vierge Marie, la première disciple de Jésus afin d’effectuer un travail d’apostolat au service du prochain et d’être au service de la paroisse.
Les membres auxiliaires nous portent quotidiennement dans la prière à leur domicile. Ils font la prière légionnaire et le rosaire.

Le but est de vivre notre foi de baptisé chaque jour, de faire de notre mieux la volonté de Dieu qui n’est qu’Amour et miséricorde et de la transmettre par différentes actions : par exemple lors des visites aux personnes âgées, seules, lors des visites des résidents en EHPAD, des malades hospitalisés, des prisonniers, en soutenant des couples, des familles en difficultés, en portant la communion aux malades, en soutenant des personnes dans la préparation au sacrement du mariage, en faisant le catéchisme, la préparation pour le baptême l’animation des messes, en priant pour les défunts à prima ect….

Pour conclure la devise de la légion de Marie c’est : Prière – Service – Evangélisation. Au final c’est le devoir de tout chrétien baptisé !
Aussi nous vous invitons à venir nous rejoindre. A la fin de la messe, des légionnaires et moi-même se tiendront aux portes de l’Eglise pour plus d’information.