Des nouvelles de la Légion de Marie « Notre Dame de la Sainte-Croix »

La réunion des membres auxiliaires a eu lieu le 09 septembre 2023 à 14 h 30. Des paroissiens se sont joints à nous pour partager un temps de prière et de réflexion sur la nativité de la bienheureuse Vierge Marie fêtée le 08 septembre.
Nous avons rappelé que pour la première fois un 07 septembre 1921, à la veille de la Nativité de Notre Dame, à l’initiative de Franck Duff, une quinzaine de personnes se sont réunis pour faire des travaux apostoliques. C’est ainsi que La Légion de Marie a vu le jour. Cette année, elle fête ses 102 ans.
Nous avons la mission de faire connaître et de développer la Légion de Marie.
Actuellement le praesidium « Notre-Dame de La Sainte-Croix » dans notre paroisse compte 16 membres actifs qui se réunissent tous les lundis à 16h30 pour un temps de prière, de réflexion sur un thème pour approfondir notre foi et pour effectuer un travail donné au service des autres.
Et nous comptons 34 membres auxiliaires qui prient chez eux la tessera (prière légionnaire), le chapelet. Ils nous soutiennent et font connaître la Légion de Marie. Il est important que l’on se rassemble plusieurs fois dans l’année pour se soutenir, prier ensemble et partager un moment de fraternité avec notre Maman Marie.
Nous remercions toutes les personnes présentes et portons dans nos prières celles qui n’ont pas pu se joindre à nous.
Que Notre Maman Marie prenne bien soin de chacun de nous et nous aide à avancer dans notre foi en Jésus Christ.