Remise de la croix pour les enfants inscrits en deuxième année de catéchisme

Ce dimanche 26 mars 2023 à la paroisse du Moufia, a eu lieu la célébration de Remise de la croix pour les enfants inscrits en 2ème année de catéchisme.

La paroisse a choisi de remettre la croix, symbole de la Foi au Christ, aux enfants de la deuxième année pendant le carême qui est un temps fort où la croix de Jésus est au centre du cheminement de chaque chrétien vers Pâques.
D’ailleurs, tous les vendredis soir à 18h les paroissiens sont invités à participer au chemin de croix qui est un chemin de Foi, de conversion et d’Espérance.
Les séances de catéchisme continue jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Le signe de croix est un véritable signe de foi qui renvoie à la Passion et la mort du Christ, ne doit pas se faire à la légère.
En faisant le signe de croix, il est important de porter attention au geste et aux paroles qui accompagnent cette action, car par ce rite très simple, les chrétiens signifient que le Dieu trois fois saint est inscrit dans leur chair.

Votre main droite se porte à votre front et vous dites « Au nom du Père ». L’amour créateur ouvre votre intelligence aux réalités spirituelles. Votre main descend au ventre, vous dites « et du Fils ». L’amour sauveur descend sur la Terre pour vous rendre plus humain. Votre main va de l’épaule gauche à l’épaule droite, et vous dites « et du Saint-Esprit ». Et l’amour sanctificateur vous fait communier à ce que les autres vivent.