Chemin de croix vendredi 31 mars 2023 à 18h

Chemin de croix, ce soir vendredi 31 mars 2023 à 18h à l’église. Vous êtes tous invités.

Bonsoir à tous

Ce soir le chemin de croix est animée par l’équipe florale et les équipes de nettoyage.

Que ce chemin de croix, vienne nous toucher au plus profond de nous, homme, femme que nous sommes, dans nos conditions de vies humaines, dans notre cœur de pêcheur.
Seigneur, Aide-nous à marcher en te contemplant, apprenant de Jésus qui se livre, à porter notre croix de chaque jour, sans nous laisser abattre, confiants en ton amour miséricordieux.
Accorde-nous de participer à la Passion du Christ, Pour que nous puissions parvenir un jour avec Lui à la gloire de la Résurrection.
Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen

CHANT
Tu es là au cœur de nos vies, et c’est toi qui nous fais vivre ;
Tu es là au cœur de nos vies, bien vivant, O Jésus Christ !

Dans le secret de nos tendresses, Tu es là,
Dans les matins de nos promesses, Tu es là.  


1ère STATION : JESUS EST CONDAMNE A MORT

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Marc (Mc15,15)
Pilate, voulant contenter la foule, relâcha Barabbas et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour qu’il soit crucifié.

Méditation
Face à l’indifférence des soldats et à la haine des grands prêtres, Jésus se tient droit, debout et digne. Oui, voici l’Homme, celui qui est l’image et la ressemblance de Dieu. En regardant le visage du Christ, je regarde comme dans un miroir ma propre image, pas tel que je crois me connaître, mais tel que je suis dans le coeur et le désir de Dieu : un homme, une femme en qui Dieu veut se reconnaître.

Prière
Que le Seigneur Jésus impose ses mains sur nos yeux et souffle son Esprit Saint sur nos coeurs pour que nous sachions contempler l’invisible. Alors nous pourrons contempler le Père dans le visage de son Fils et nous pourrons contempler le Fils dans le visage de chaque frère qui est son image et sa ressemblance. Amen.

CHANT
Ô Père, je suis ton enfant
J’ai mille preuves que tu m’aimes
Je veux te louer par mon chant
Le chant de joie de mon baptême. 


2ÈME STATION : JÉSUS EST CHARGÉ DE SA CROIX

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Jean (Jn 19,17-19)
Et lui-même, portant sa croix, sortit en direction du lieu dit Le Crâne (ou Calvaire), qui se dit en hébreu Golgotha. C’est là qu’ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu. Pilate avait rédigé un écriteau qu’il fit placer sur la croix ; il était écrit : « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs. »

Méditation
Au milieu de tout cela, Jésus reste digne et paisible. Nul ne peut lui prendre la vie, c’est lui qui, librement, la donne. Cette croix qui bientôt le fera tomber, l’écrasera, le défigurera, révèle jusqu’où va son amour pour les hommes. Devant cette croix, je regarde mon propre péché qui me fait passer à côté de l’essentiel.

Prière
Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, tu ignores la rancune et tu ne connais que la miséricorde. Ne me rejette pas à cause de mes péchés. Tourne-toi vers moi. Regarde-moi. Apprends-moi à mettre en toi toute ma confiance, à t’aimer de tout mon être pour que ma vie s’accomplisse en toi, mon créateur et mon Dieu.
Amen

CHANT
DIEU EST AMOUR.
DIEU EST LUMIERE.
DIEU NOTRE PERE.


3ÈME STATION : JÉSUS TOMBE POUR LA 1ÈRE FOIS

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon Marc (Mc15,20)
Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau de pourpre, et lui remirent ses vêtements. Puis, de là, ils l’emmènent pour le crucifier,

Méditation
Jésus, flagellé, couronné d’épines, est épuisé. La croix est lourde et la route monte. Alors, il tombe. A nouveau le Christ comprend la succession de chacune de mes
chutes, lorsque je passe à côté de l’essentiel, lorsque je tourne le dos à mon Père et que je suis esclave, écrasé, défiguré, lorsque, créé à l’image de Dieu, je n’ai plus figure humaine.

Prière
Je veux maintenant te rendre grâce. Comme un Père, tu as envoyé ton Fils, ton Unique. Tu l’as envoyé, Dieu au milieu des hommes pour vivre nos conditions humaines, tu l’as envoyé pour aimer et non pas pour juger. A toi l’action de grâce, Père, pour ton enfant bien-aimé, qui prend sur lui notre faiblesse pour nous relever de nos péchés.

CHANT
Changez vos coeurs, croyez à la Bonne Nouvelle
Changez de vie, croyez que Dieu vous aime ! Bis


4ÈME STATION : JÉSUS RENCONTRE SA MÈRE

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon Luc (2, 34-35)
Siméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du coeur d’un grand nombre. »

Méditation
Marie est celle qui a cru. Dans la Paix de l’Annonciation, dans la joie de Noël, dans la peine du départ de Nazareth et maintenant dans la nuit de la croix, elle s’appuie sur Dieu, lui fait confiance, lui renouvelle son "oui". "Bienheureuse celle qui a cru en ce qui lui a été dit de la part du Seigneur" dit Elisabeth à sa cousine Marie. Oui, comme je serais bienheureuse si je savais moi aussi rencontrer Dieu, me laisser regarder par lui et ouvrir ma porte !

Prière
Seigneur notre Dieu, Ton Fils, en mourant sur la croix, a voulu nous donner la Vierge Marie pour Mère et modèle. Apprends-nous à nous ouvrir, comme elle, à ta présence et à nous mettre, comme elle, aujourd’hui et toujours à ton service. Par Jésus le Christ notre Seigneur.

CHANT
Chercher avec toi dans nos vies
Les pas de Dieu, Vierge Marie
Par toi, accueillir aujourd’hui
Le don de Dieu, Vierge Marie.


5ÈME STATION : SIMON DE CYRÈNE AIDE JÉSUS À PORTER SA CROIX

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon Luc (23-26)
Comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Jésus.

Méditation

Simon est réquisitionné pour aider ce condamné qui n’en peut plus. Une fois arrivé au lieu d’exécution, va-t-il repartir comme il était venu ? Il m’arrive, moi aussi, d’aider les autres, de leur rendre service. Mais ma rencontre avec les autres est-elle une simple bonne action me donnant bonne conscience, ou me bouleverse-t-elle au point désormais d’aimer l’autre moi-même ?

Prière
Seigneur Jésus, apprends nous : à être généreux, à te servir comme tu le mérites, à donner sans compter, à travailler sans chercher le repos, à nous dépenser pour les autres sans attendre d’autre récompense que d’accomplir ta volonté.

CHANT
J’ai décidé de suivre Jésus
Sans reculer, sans reculer.
La croix devant moi, le monde derrière moi,
Sans reculer, sans reculer. 


6ÈME STATION : VÉRONIQUE ESSUIE LA FACE DE JÉSUS

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Jean (14,8-9)
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. »

Méditation
La tradition a porté jusqu’à nous ce pauvre geste de compassion d’une femme de Jérusalem. Avec un linge, elle essuie le visage du condamné, et la face du Christ reste imprimée sur le linge. Cette image parfaite, véritable icône, est le visage du Dieu-fait-Homme. Si je laissais tomber les masques dont je me couvre à longueur de vie, je pourrais me regarder tel que Dieu me regarde : reflet de sa lumière, miroir de sa gloire.

Prière
Garde -moi dans l’état où tu m’as fait briller jadis, lorsque j’ai été baptisé. Tout ce qui, depuis ce jour, a obscurci ma vie, toi, soleil levant, éclaire-le de ton visage serein. Toi, le Dieu saint, toi qui changes la nuit en jour, efface tous mes péchés et lave-moi, pour que je trouve la lumière du jour de mon baptême.

CHANT
Garde-moi mon Dieu
Ma force est en toi
Garde-moi mon Dieu
Mon bonheur c’est toi 


7ÈME STATION : JÉSUS TOMBE POUR LA 2ÈME FOIS

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Matthieu (11,28)
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Méditation
Pourtant, malgré l’aide de Simon de Cyrène, la croix est de plus en plus lourde. Alors c’est une nouvelle chute. La tradition en a retenu 3. Mais combien y en a t’il eu en réalité ? Je passe, moi aussi, mon temps à me relever et à chuter à nouveau. Et pourtant, puisqu’il est venu prendre mes péchés et les porter sur son dos, c’est que Jésus m’aime, tel que je suis. Il n’attend pas que je sois parfait pour me prendre dans son amour. C’est lorsque je descends au plus bas et que je découvre le fond de l’abîme du péché, que je peux mesurer à quel point le Christ m’aime puisqu’il m’aide à me relever.

Prière
Ô Dieu tout-puissant, qui as fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils referment, aie pitié de moi, sauve-moi et lave-moi de mes péchés. Souviens-toi de moi en ce monde et dans le monde à venir, par la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ, par qui est la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen

CHANT
O relève-nous, nous sommes tombés si bas.
O relève-nous, par ta grâce et ton pardon,
Aie pitié de nous, Nous nous humilions devant toi. 


8ÈME STATION : JÉSUS PARLE AUX FEMMES QUI LE SUIVENT

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Luc (23, 27-28)

Le peuple, en grande foule, le suivait, ainsi que des femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur Jésus. Il se retourna et leur dit : « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants !

Méditation
A quoi cela me sert-il de m’apitoyer, de me lamenter sur les situations injustes ou sur ma vie si je ne cherche pas à y changer quelque chose ? Je réponds bien trop facilement que ne n’y peux rien. Il n’est plus temps de pleurer. "Fils de l’Église, ne te lamente pas , mais relève tes manches et compromets-toi dans ce monde que Dieu a aimé jusqu’à en mourir sur une croix."

Prière
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

CHANT
Aimer c’est tout donner, aimer c’est tout donner,
Aimer c’est tout donner et se donner soi-même 


9ÈME STATION : JÉSUS TOMBE POUR LA 3ÈME FOIS

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Matthieu (26,39)
Allant un peu plus loin, il tomba face contre terre en priant, et il disait : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux. »

Méditation
Le condamné n’en peut plus, il s’effondre une nouvelle fois. Il n’a même plus la force de faire un effort pour se retenir, il tombe, écrasé sous le poids de la croix. Il y a des moments où je suis tombé si bas que je pense ne jamais pouvoir me relever. Moi aussi, alors, je suis à terre, sans force, tout comme Pierre après son triple reniement. Pourtant, Jésus ne me fait aucun reproche. Simplement il me regarde et ses yeux disent son pardon. Tout comme Pierre, il me suffit de me laisser regarder. Alors je peux me relever et continuer ma route.

Prière
Seigneur mon Dieu ! Donne la lumière à mes yeux, garde-moi du sommeil de la mort que l’adversaire ne crie pas : « Victoire ! » ;
que l’ennemi n’ait pas la joie de ma défaite !
Moi, je prends appui sur ton amour ;
que mon coeur ait la joie de ton salut !
Je chanterai le Seigneur pour le bien qu’il m’a fait. (psaume 12)

CHANT
Simplement je m’abandonne, pour aujourd’hui.
En tes mains qui me façonnent, Maître de la vie
Je ne veux pas de richesses, ni d’honneur lointain
mais que ton amour m’entraîne, car je t’appartiens 


10ÈME STATION : JÉSUS EST DÉPOUILLÉ DE SES VÊTEMENTS

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon Jean (19, 23-24)
Quand les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses habits ; ils en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique ; c’était une tunique sans couture, tissée tout d’une pièce de haut en bas. Alors ils se dirent entre eux : « Ne la déchirons pas, désignons par le sort celui qui l’aura. » Ainsi s’accomplissait la parole de l’Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement. C’est bien ce que firent les soldats.

Méditation
Jésus n’a rien gardé pour lui, il a tout donné. Maintenant, il attend tout du Père en qui il s’abandonne et en qui il se confie. alors que tout semble perdu, il me suffit, à moi aussi, de me tourner vers le Père, de lui ouvrir les mains pour tout recevoir de lui.

Prière
Dieu qui es attentif à nos demandes, entends le cri de tout homme : la plainte du prisonnier, du persécuté, du malade, de celui qui est désespéré, de celui qui n’a plus rien. Reconnais dans le cri du pauvre, l’appel de Jésus.

CHANT
Mon Père, mon Père, je m’abandonne à toi,
Fais de moi ce qu’il te plaira.
Quoi que tu fasses, je te remercie,
Je suis prêt à tout, j’accepte tout,

Car tu es mon Père, je m’abandonne à toi.
Car tu es mon Père, je me confie en toi.  


11ÈME STATION : JÉSUS EST CLOUÉ SUR LA CROIX

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Luc (23, 33-34)
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu dit : Le Crâne (ou Calvaire), là ils crucifièrent Jésus, avec les deux malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche. Jésus disait : « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. » Puis, ils partagèrent ses vêtements et les tirèrent au sort.

Méditation
Me voici devant l’invraisemblable pardon de Dieu. Ce pardon n’est pas oubli de mes fautes. C’est infiniment plus : c’est un acte de confiance. C’est Dieu qui me dit : "Je sais bien que tu es capable de quitter ma maison comme le fils prodigue ou de me renier comme Pierre. Et pourtant, je te fais confiance car je t’aime.

Prière
Tu es pour moi un père et une mère. Tu es pour moi un frère et un ami, un maître et un serviteur. Tu es tout pour moi et je suis tout pour toi. Aussi, j’ose te demander ce que tu m’as promis, ô Christ, Donne-moi le Pardon que tu m’as assuré en mourant sur la croix. Alors, sanctifié par l’Esprit, je pourrai glorifier le Père aujourd’hui, demain et toujours. Amen.

CHANT
Je suivrai mon Seigneur et mon maître
Sans jamais m’éloigner de ses pas,
Sans que rien ici-bas ne m’arrête
Et sans rien que le chant de sa voix.

Je vivrai de bonheur et de grâce,
De l’amour que son cœur m’a donné
Et que rien ici-bas ne l’efface
C’est le vœu de mon âme assoiffée.


12ÈME STATION : JÉSUS MEURT SUR LA CROIX

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Jean (19, 30-34)
Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus. Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.

Méditation
Cette croix de douleur est devenue la croix Glorieuse. Par l’eau qui coule du côté transpercé du Christ, l’eau de mon baptême, je suis lavé, purifié et je renais à une vie nouvelle. Par le sang qui coule du coeur transpercé, je suis nourri du corps et du sang du Christ. Par le don de l’Esprit, je suis fait fils avec le Fils. Cela est accompli, une fois pour toutes. A mon tour, je peux dire : "Abba ! Papa !"

Prière
Avec toi Seigneur Jésus, prêtre éternel, nous sommes assurés de ne manquer jamais de rien. Par ta croix, tu nous fais renaître dans les eaux du baptême. Par ta mort, tu répands abondamment ton Esprit Saint. Par ton Église, tu nous prépares la table de ton corps et de ton sang. Conduis-nous, au delà de la mort, jusque dans la maison du Père où tout est vie, lumière et amour. Amen.

CHANT
La croix du Christ triomphera
Elle qu’on a vu paraître dans sa gloire
La croix du Christ s’illuminera
Et Jésus-Christ nous reviendra


13ème STATION : JESUS EST DESCENDU DE LA CROIX

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon St Marc (15, 43-46)
Joseph d’Arimathie intervint. C’était un homme influent, membre du Conseil, et il attendait lui aussi le règne de Dieu. Il eut l’audace d’aller chez Pilate pour demander le corps de Jésus. Pilate s’étonna qu’il soit déjà mort ; il fit appeler le centurion, et l’interrogea pour savoir si Jésus était mort depuis longtemps. Sur le rapport du centurion, il permit à Joseph de prendre le corps. Alors Joseph acheta un linceul, il descendit Jésus de la croix, l’enveloppa dans le linceul et le déposa dans un tombeau qui était creusé dans le roc. Puis il roula une pierre contre l’entrée du tombeau.

Méditation
Marie est là. Elle avait reçu de l’ange Gabriel la promesse d’un enfant, à nouveau elle ouvre les mains, mais c’est pour recevoir un cadavre. Il y a aussi Marie Madeleine, la pécheresse pardonnée et aimante, Nicodème, le pharisien chercheur de Dieu, Joseph d’Arimathie, le notable juif, loyal et courageux et Jean, le disciple bien-aimé. Ce petit groupe sont les seuls fidèles du soir du vendredi saint, la première petite Église. Dans cette Église, j’ai moi aussi ma place à tenir. Cette Église est la mienne. J’en suis l’une des pierres et Dieu compte sur moi, malgré mes faiblesses et mes péchés.

Prière
Seigneur, pour que l’oeuvre du Christ se poursuive jusqu’à la fin des temps, tu as fait de ton Église le signe de ton salut que tu offres à tous les hommes. Ouvre notre intelligence et fais comprendre à chacun de nous que tu nous as choisis pour annoncer ta Bonne Nouvelle et pour tenir notre place dans la mission de l’Église. Amen

CHANT
Nous voulons voir Jésus élevé,
Comme un étendard sur ce pays,
Pour montrer à tous la vérité
Et le chemin vers le ciel.

Nous voulons voir,
Nous voulons voir,
Nous voulons voir Jésus élevé. 


14ÈME STATION : JÉSUS EST MIS AU TOMBEAU

Nous t’adorons Ô Christ et nous te bénissons
R/ Parce que tu as racheté le monde par ta Sainte Croix

De l’Évangile selon Jean (19,40-42)
Ils prirent donc le corps de Jésus, qu’ils lièrent de linges, en employant les aromates selon la coutume juive d’ensevelir les morts. À l’endroit où Jésus avait été crucifié, il y avait un jardin et, dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel on n’avait encore déposé personne. À cause de la Préparation de la Pâque juive, et comme ce tombeau était proche, c’est là qu’ils déposèrent Jésus

Méditation
A cet instant, toutes mes morts, tous mes doutes, tous mes désespoirs trouvent leur maître. Le Christ descend aux "enfers" et, prenant la main d’Adam et la main d’Eve, il les arrache de leurs tombeaux et les fait se dresser, à jamais vivants. Je suis de cette humanité dont le Christ vient prendre la main. Je suis de cette humanité qu’il vient vivifier, diviniser. C’est mon frère en humanité et mon père en divinité.

Prière
Dieu notre Père, que ton Esprit Saint descende en abondance sur ceux qui viennent de célébrer la Passion et la mort de ton Fils, dans l’espérance de leur propre résurrection. Accorde-leur le pardon de leur péché, le réconfort dans la détresse et
l’espérance dans les épreuves. Augmente leur foi et ouvre-leur les portes de ton amour. Toi qui vis pour les siècles des siècles. Amen.

CHANT
Espère dans le Seigneur
Prends coeur et prends courage
Espère dans le Seigneur
Espère dans le Seigneur
Prends coeur et prends courage
Espère dans le Seigneur 


LE CHRIST EST RESSUSCITÉ DES MORTS

De l’Évangile selon St Luc (Lc24,1-6)
Le premier jour de la semaine, à la pointe de l’aurore, les femmes se rendirent au tombeau, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée sur le côté du tombeau. Elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Alors qu’elles étaient désemparées, voici que deux hommes se tinrent devant elles en habit éblouissant. Saisies de crainte, elles gardaient leur visage incliné vers le sol. Ils leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. »

Méditation
La tombe est vide. La mort n’a pas pu conserver celui qui est la vie, elle n’a pas pu avoir raison de celui qui est l’amour. Christ est ressuscité des morts. A ceux qui sont prisonniers des tombeaux, il a donné la vie.

Prière
Lorsque tu descendis dans la mort, toi l’Immortel, la mort fut détruite par la lumière de ta divinité. Lorsque tu arraches les morts aux enfers, l’humanité tout entière a été libérée. Gloire à toi le Vivant ! Dans ta mort, tu as vaincu ma propre mort ! Dans ta résurrection, tu me donnes la vie ! Gloire à toi le Vivant ! Amen ! Maranatha !

CHANT
La pierre du tombeau a été roulée,
Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés !
La pierre du tombeau a été roulée,
Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés.

Maranatha ! Maranatha ! Christ est vivant, ressuscité,
Maranatha ! Maranatha ! Christ est vivant, ressuscité.

Il est le chemin, la vie, la vérité,
Heureux ceux qui cherchent, ils seront rassasiés.
Il est le chemin, la vie, la vérité,
Heureux ceux qui cherchent, ils seront rassasiés