Office de prière pour l’unité des chrétiens avec la Communauté du Chemin Neuf

Tous les mardis soir de 19h à 20h, la Communauté du Chemin Neuf propose un Temps de prière et de louange autour de la Parole à l’église du Moufia.

Ce mardi 24 Janvier 2023, la communauté propose une office de prière pour l’unité des chrétiens "Catholique, Protestant, Orthodoxe". Vous êtes Tous invités !

Cette année, le Thème de la semaine pour l’unité des chrétiens 2023, a été proposé par les baptisés du Minnesota aux Etats-Unis « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » tiré du livre du prophète Isaïe chapitre 1 verset 17

Prière pour l’unité des Chrétiens
Seigneur Jésus,
Qui a prié pour que tous soient un,
Nous te prions, pour l’unité des chrétiens,
Telle que tu la veux, par les moyens que tu veux.
Que ton Esprit nous donne
D’éprouver la souffrance de la séparation,
De voir notre péché,
Et d’espérer au-delà de toute espérance.

— -

Psaume 121
O ma joie quand on m’a dit "allons à la maison du Seigneur"
et maintenant s’arrêtent nos pas dans tes portes Jérusalem.

Pendant le chant du Psaume 121, la coupe et patène vide ont été portées et déposées sur l’autel en union avec nos frères chrétiens qui ne communient pas comme nous (les catholiques)

Louange :

louange spontanée

image : Père du ciel : "Vous êtes mes enfants bien-aimés"

Matthieu 25, 31-40
« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait »
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !” Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

O Viens, Esprit Saint,
Mets en nous ton feu,
Fais de nous des disciples !
Oooh viens...

 Projection vidéo
 Témoignage
 Partage
 Démarche
 Intercession
 prière unité des chrétiens
 envoi