Le Pape convoque un synode sur l’Église et la synodalité en 2022

Le pape François convoque l’Eglise en synode.

Le thème de ce synode est :
« Pour une Eglise synodale : Communion - Participation - Mission »

L’occasion nous est donnée de se rencontrer, s’écouter les uns les autres dans l’écoute de la Parole de Dieu, discerner ce que nous avons à faire pour « MARCHER ENSEMBLE ».

Le week-end des rameaux un questionnaire sera distribué aux paroissiens.
Vous pouvez le remplir sur place (prévoyez de quoi écrire) ou vous pouvez le déposer avec la secrétaire aux heures d’ouvertures. (veuillez le remplir de manière anonyme s’il vous plait). Merci pour votre précieuse participation.

Puissent ces 3 questions nous y aider :

1. Comment je suis chrétien dans ma vie de tous les jours ?

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

2. Qu’est-ce qui ne va pas dans l’Eglise ?

3. Quel est mon rêve d’Eglise ?