Messe pour les défunts mardi à 18h

Messe des Défunts à l’église du Moufia ce Mardi 02 novembre 2021 à 18h00.

Prions pour nos défunts

Ils sont nombreux les bienheureux qui n’ont jamais fait parler d’eux
Et qui n’ont pas laissé d’image.Tous ceux qui ont, depuis des âges,
aimé sans cesse et de leur mieux, autant leurs frères que leur Dieu !
Eternellement heureux, éternellement heureux, dans son royaume !

Ils sont nombreux ces gens de rien, ces bienheureux du quotidien
qui n’entreront pas dans l’histoire. Ceux qui ont travaillé sans gloire
et qui se sont usés les mains, à pétrir, à gagner le pain.
Eternellement heureux, éternellement heureux, dans son royaume !

Ils ont leurs noms sur tant de pierres, et quelquefois dans nos prières,
Mais ils sont dans le cœur de Dieu ! Et quand l’un d’eux quitte la terre,
pour gagner la maison du Père - Une étoile naît dans les cieux.
Eternellement heureux, éternellement heureux, dans son royaume

Homélie du père David (extraits)
L’autre jour je rencontrais de grands jeunes et je leur demandais s’ils étaient sortis le soir. L’un(e) d’entre eux m’a répondu que sa maman ne voulait pas et si on rentrait, il fallait le faire dos tourné vers l’intérieur. La culture a besoin d’être éclairé par la lumière du monde : Jésus.
« Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres »
Dieu nous propose un chemin de vie, de lumière, de libération. Nous sommes en pèlerinage sur ce chemin de vie.
Demandons la grâce de la paix du cœur dans les jours à venir. Entrons dans les Béatitudes « HEUREUX… »
Et saint Paul nous dit dans la deuxième lecture, là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. La grâce de Dieu vient à note secours dans nos duretés de cœur.
Comme chrétiens baptisés, pour nous la mort est un passage vers l’éternité où nous serons accueillis.
Demandons la grâce de préparer notre mort. demandons la force d’accueillir cette grâce pour préparer notre mort. Qui est prêt à mourir ? Qui prépare sa mort ? (silence : un fidèle dit qu’il prie chaque jour pour demander une bonne mort)
Pourquoi attendre la mort pour se rencontrer ? C’est ici et maintenant que nous préparons notre mort par notre chemin de vie.
Demandons à Dieu la grâce de préparer notre mort.