Malades

« Tout au long de l’année, les chrétiens ont la mission d’aller porter la parole du Christ dans les maisons où des chrétiens malades ne peuvent plus venir à la messe... »

L’équipe de la Pastorale des malades se déplace au domicile des paroissiens malades qui en font la demande pour recevoir l’Eucharistie chez eux ou
le sacrement des malades.
Pour cela il faut contacter la Paroisse du Moufia au 0262 282899

L’onction des malades n’est pas un sacrement réservé aux derniers moments comme le laissait entendre les expressions « extrême onction » et « derniers sacrements ». La pratique ancienne réservait en effet ce sacrement aux grands malades à l’article de la mort.

Il s’adresse en fait aux fidèles dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse, aux malades au moment où la maladie devient une épreuve difficile à supporter, à ceux qui vont subir une opération sérieuse et aux personnes âgées dont les forces déclinent beaucoup. L’onction des malades ne remplace en aucun cas les soins médicaux.